Pain pita oeuf tomate fêta

Pain pita fourré salé : idée recette de petit-déjeuner à emporter

Le pain pita fourré est une excellente recette pour varier les plaisirs et avoir un petit-déjeuner sain tout prêt à emporter !

On n’y pense que trop peu souvent mais les pains divers type bagel, pita et muffin sont des façons de changer nos habitudes et faire d’un simple petit-déjeuner un repas un peu plus fun. Le gros point positif de ces pains est la possibilité de préparer à l’avance ces repas-là et de n’avoir plus qu’à les emmener le moment venu.

Et pour fourrer ce pain pita, j’ai donc choisi un mélange estival et sain : œufs, tomates cerises et fêta. Seulement assaisonné de poivre, voilà un repas complet, facile à préparer et savoureux !

Côté informations nutritionnelles

Le pain pita est une alternative relativement saine à la plupart des pains de grande surface par sa composition toute simple : farine de blé, eau, levure sel, gluten de blé et vinaigre d’alcool. Il n’y a donc pas d’ingrédients hyper transformés ni de sucres ajoutés. La meilleure option reste de privilégier les pains pita à base de farine complète si vous en avez la possibilité : plus de fibres, plus grand pouvoir rassasiant et digestion plus longue.

Pain pita oeuf tomate fêta

Pour fourrer le pain, les œufs sont un excellent choix au petit-déjeuner. Ils sont un excellent apport en protéines et bonnes matières grasses, ils vous rassasieront jusqu’au déjeuner. En complément, les tomates cerises pour leurs vitamines et leurs minéraux ; et la fêta pour le calcium et le plaisir ! A noter que la fêta est l’un des fromages les plus faibles en matières grasses, c’est donc une option à privilégier dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire et d’une perte de gras. Enfin, avec un peu de poivre en assaisonnement, nous obtenons un délicieux pain pita fourré pour le petit-déjeuner.

Chose importante à retenir, ce pain pita fourré peut être préparé en quantités, les ingrédients de cette recette se conservent très bien au congélateur. Il n’y a plus qu’à sortir un pain fourré la veille et le mettre à décongeler au frigo, pour l’emmener à emporter le lendemain matin.

Enfin, en plus de faire un super petit-déjeuner rapide à emporter, il peut aussi servir d’accompagnement dans un repas, accompagné d’une belle salade verte. Bref, une petite recette facile, à conserver impérativement !

Pain pita fourré salé : idée recette de petit-déjeuner à emporter

Valeurs nutritionnelles pour une portion :

 (g)(Kcal)
Protéines1872
Lipides16142
dont saturés545
Glucides44176
dont sucres935
Total 390
Pain pita oeuf tomate fêta

Pain pita oeuf tomate fêta

Petit-déjeuner à emporter salé, pain pita oeuf tomate fêta
Temps de préparation 3 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 5 minutes
Type de plat Accompagnement, Petit déjeuner
Cuisine Française
Portions 1 personnes
Calories 390 kcal

Equipement

  • 1 Poêle

Ingrédients
  

  • 1 pain pita
  • 1 oeuf
  • 10 tomates cerises
  • 15 g fêta
  • 1 c. à café huile d'olive
  • poivre

Instructions
 

  • Préchauffer une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive.
  • Découper les tomates cerises en 4 pour obtenir de petits morceaux.
  • Émietter la fêta et bien mélanger avec les tomates en morceaux, poivrer.
  • Cuire l’œuf brouillé et le retirer du feu.
  • Ouvrir le pain pita dans la largeur, sans aller jusqu’à la moitié.
  • Le fourrer en alternant entre l’œuf brouillé et le mélange tomates fêta.
Keyword Fêta, Oeuf, Pain pita, Tomate cerise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





Retour en haut