Poulet au curry et légumés

Poulet au Curry et Légumes : un Classique Épicé

Voici une recette de poulet au curry et légumes, que j’affectionne tout particulièrement pour préparer des tupp pour la semaine. En effet, cette recette est très rapide à réaliser, puisqu’il faut en tout moins de 30 minutes. Et avec ses épices, elle casse la monotonie des repas classiques de soir de semaine ou de déjeuners au bureau. Et comme toujours, cette recette est efficace : savoureuse, saine et équilibrée. Accompagnée de légumes et de riz, vous obtenez une assiette complète et variée pour combler vos besoins nutritionnels.

En réalité, pour bien manger, il suffit de rester dans la simplicité, avec des aliments bruts. Quelques épices et on décline facilement un large éventail de plats délicieux ! Et même dans cette variante de poulet cuisiné aux épices curry, on peut s’amuser à facilement varier les plaisirs en modifiant la combinaison de légumes.

Pour cette recette, j’ai choisis quelque chose de très simple, j’ai pris un sachet de légumes surgelés « trio de fleurettes » composé de chou-fleur, brocoli et chou romanesco. Mes autres combinaisons favorites (et pour vous donner quelques idées) sont brocoli et carotte, chou-fleur seul, courgettes, brocoli seul, épinards, les poivrons également peuvent enrichir votre plat. A vous de trouver vos combinaisons préférées et vous voilà partis pour plusieurs mois d’idées de repas variés !

Poulet au curry et légumés

Côté Informations Nutritionnelles

Pour une portion de poulet au curry, vous pouvez compter environ 395 calories. Ce plat est une excellente source de protéines, il contribue à la construction et à la réparation musculaire. Le lait de coco apporte également des triglycérides à chaîne moyenne, bénéfiques pour l’énergie rapide.

Le curry, mélange d’épices variées, possède de nombreuses vertus pour la santé. Les épices comme le curcuma, le cumin ou le gingembre sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Associées au poulet, source de protéines maigres, et au lait de coco, elles forment un plat complet et équilibré.

Le poulet au curry est un plat polyvalent, délicieux et nutritif qui convient à toutes les occasions. Que vous soyez en quête d’un dîner réconfortant en semaine ou d’un repas spécial pour épater vos invités, cette recette saura satisfaire toutes vos envies culinaires. Bon appétit !

Valeurs Nutritionnelles de Poulet au Curry et Légumes

Voici les valeurs nutritionnelles pour une portion de poulet au curry et légumes. La portion de riz (dont la taille est propre à chacun) n’est pas comptabilisée.

gkcal
Protéines38152
Glucides312
dont sucres312
Lipides26234
dont saturés21189
Total398
Poulet au curry et légumés

Poulet Curry et Légumes : un Classique Épicé des Meal Prep Express

Du blanc de poulet, des légumes, du lait de coco, une touche de curry et le tour est joué ! Une recette à la fois saine, équilibrée et savoureuse, parfaite à réaliser pour vos meal prep de la semaine.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Indienne
Portions 4 personnes
Calories 398 kcal

Ingrédients
  

  • 4 blancs de poulet
  • 400 ml lait de coco
  • 1 c. à soupe pâte de curry (ou curry en poudre)
  • 1 c. à café gingembre (optionnel)
  • légumes (autant que désiré)

Instructions
 

  • Cuire les légumes dans une casserole d'eau bouillante.
  • Dans une poêle préchauffée à feu moyen, ajouter les blancs de poulet découpés en dés. Les précuire sur toutes les faces pendant environ 5 minutes.
  • Ajouter une cuillère à soupe de pâte de curry, une cuillère à café de gingembre, mélanger un peu pour répartir la pâte. Verser le lait de coco et laisser mijoter 5 minutes.
  • Ajouter les légumes cuits à l'eau dans la poêle avec le mélange au curry pour qu'ils s'imprègnent des épices curry. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Ajouter sel et poivre.

Notes

Servir avec du riz et vous obtenez un repas complet ! 
La recette se conserve très bien au réfrigérateur, facile à réchauffer, les épices continuent même d’infuser pendant les quelques jours suivants.
Keyword Curry, Légumes, Poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





Retour en haut